Quand on pense à nettoyer la maison, on commence par les indispensables : les meubles, les sols, le frigo, les bibelots sur les étagères, les draps à laver… Mais il existe aussi les objets qu’on oublie et que, pourtant, on touche au quotidien. Alors déco.fr vous a concocté une liste pour y penser et ne pas laisser les germes s’installer.
Les objets du quotidien à nettoyer dans toute la maison.
Il y a trois objets que toute la famille touche au quotidien, avec des mains plus ou moins propres : les interrupteurs , les poignées de porte , les télécommandes . Un chiffon imbibé de produit nettoyant multiusage ou de vinaigre blanc suffira pour les nettoyer efficacement une fois par semaine.
Les objets du quotidien à désinfecter dans la cuisine
*Les éponges : de véritables nids à germes avec lesquels on nettoie notre vaisselle… Inutile de dire qu’il faut les désinfecter, régulièrement, avec une dose d’eau de Javel ! *La planche à découper : on la passe souvent sous l’eau avec un peu de produit vaisselle, mais pour éviter la contamination des aliments, il est conseillé si elle est en bois de la nettoyer avec un peu d’eau vinaigrée, une fois par mois ou de la mettre au lave-vaisselle (si elle est en plastique). *Les sacs de courses réutilisables : mieux vaut les garder propres (un passage à la machine à laver de temps à autre s’ils sont en tissu est préconisé) et les stocker dans une zone ouverte. Evitez de les garder dans votre coffre de voiture plein de bactéries !
Un nettoyage régulier de la planche à découper au vinaigre blanc garantit une meilleure hygiène.